Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilleuse liberté, le renouveau est en moi.
21 février 2010

Une semaine grandiose au ski, avec beaucoup de


Une semaine grandiose au ski, avec beaucoup de soleil, de joie, de bonne humeur, de sympathie, de patience, de gentillesse, d'apéro, de rigolades surtout.. Une semaine loin de tout avec un esprit apaisé comme je ne l'avais plus eu depuis longtemps.. ne plus penser à rien, sinon rien qu'à soit, et à faire le bien autour de vous de gens qui veulent le bien autour d'eux, et uniquement le bien. J'adore. Quelques rares fois, des bouderies, certes, mais rien de bien méchant, et une main dans l'autre pour le rêve et c'est reparti.. Tout cela est tellement aléatoire. Une seule chose pourrait tout foutre en l'air, que l'on se vexe trop vite, que l'on soit fatigué, que l'on est mal, ou que l'on soit trop sûr de soit.. ou tout cela en même temps.
L'Homme est bien trop dépendant de son humeur, et les conséquences peuvent en être tellement variées.. d'un côté, sommes-nous peut-être véritablement maître de notre destin.
J'ai déjà fait des choses que je n'aurais peut-être jamais dû faire, mais ces actes sont avérés et je dois vivre avec. Des fois on s'en souvient, des fois on oublie. Parfois on y repense en voyant comme cela de très grave, parfois on se dit que c'est du passé, une bêtise de jeunesse peut-être, et on n'y prête plus attention, parce que cela n'a plus de sens, ni d'intérêt d'ailleurs.
J'ai plusieurs fois essayé de provoquer les éléments, les actions que l'on désirait si fort. C'est humain non ? Parfois ça marche, parfois non, et on se dit tant mieux lorsque ça n'est pas le cas.
J'écris vraiment de la merde, aujourd'hui plus qu'auparavant. L'air pur des montagnes ne m'aura pas vraiment remis les idées en ordre en tous les cas. Une fois réattéri à 500m d'altitude, tout redevient aussi intéressant qu'avant, avec, en plus de la joie, de la bonne humeur, la peur, le stress, le brouillard parfois, le manque.
Une demi-journée que je ne l'ai pas vu, plus une longue nuit, et voilà qu'il me manque déjà.
Vivement que lui m'oublie. Peut-être que lundi...
Je suis heureuse, je sais skier.
Et tout a l'air si simple quand on veut bien regarder, et effacer tous ces éléments futiles qui encombrent notre paisible vie parce que l'on veut bien qu'ils encombrent (parce que l'on adore se créer des problèmes.. cela nous rend soit-disant intéressant et les gens prêtent alors tellement plus facilement attention à nous)

Bref. Le Fordisme m'appelle et Brice ne va pas tarder.

Feignante. Fatiguée. Voir découragée.. Que d'idioties !

Publicité
Publicité
Commentaires
Merveilleuse liberté, le renouveau est en moi.
Publicité
Archives
Catégories
Publicité