Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilleuse liberté, le renouveau est en moi.
8 février 2009

la neige et ses effets hallucinogènes

Ce matin, je me suis éveillée, j'ai ouvert un peu les yeux, j'ai vu cette étrange lumière blanchâtre teinter ma chambre à travers les fines ouvertures d'un volet roulant mal baissé, et sortant tout à coup de mon rêve, je me précipitais à la fenêtre, remontant avec fougue le volet qui fit un bruit peu discret. Blanc, tout était blanc. Le jeune sapin recouvert d'une épaisse couche de neige, prêt à succomber à tant de poid, un ciel gris, si gris.. mais surtout une nature vierge du moindre défaut, d'un moindre pas. Je souris ; heureuse. Que la nature est belle sous la neige. Tout défaut est gommé durant quelques heures, comme si l'homme n'y avait plus sa place, comme si on contemplait un autre monde à travers la seule vitre de cette fenêtre. Mes mains prennent appui contre le radiateur, j'ouvre la fenêtre, et respire. Il se met à neiger, je n'ai pas froid. Dieu que c'est beau. Le retour aura été difficile, mais je n'aurais manqué ça pour rien au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Merveilleuse liberté, le renouveau est en moi.
Publicité
Archives
Catégories
Publicité