Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilleuse liberté, le renouveau est en moi.
28 août 2008

toi, moi, et la petite cuillère

[Extrait] Elle croyait en l'amour, au vrai.
L'amour qui vous arrive dessus comme ça, un amour insoupçonné, ou calculé depuis longtemps, pour peu qu'on y est vraiment fait attention.
Elle voyait en lui un ami, un confident, mais bien autre chose encore.. il était si doux, si différent des autres. Il avait
un monde à lui, où la porte restait close à quiconque essayait de la forcer. Il fallait simplement écouter, et là, alors seulement à cet instant, on comprenait, tout les morceaux du puzzle se rassemblaient, et sa véritable personnalité apparaissait alors tout à coup, telle une énigme où la logique est au final si simple à comprendre..
David était un homme si simple et si compliqué à la fois, qui a tant de choses à dire, mais qui les cachent.. juste parcequ'il attend peut-être la bonne personne.
David était l'ami d'enfance de Suzan, et elle était sûrement d'ailleurs sa plus proche amie.
-A quoi penses-tu ?
-A rien de très interessant ! répondit-elle avec un sourire, alors, on commande ? J'ai une faim de loup!
David acquisa et sourit.. Elle est vraiment sublime.

La soirée se poursuivit ; David parlait beaucoup et s'animait, Suzan le fixait et l'interrogeait, relançant toujours d'autres sujets, et ne parlant que très peu d'elle, sauf quand David l'insistait.
Cela faisait six mois qu'ils ne s'étaient pas donnés de nouvelles, et ils avaient tant à se dire.. Le travail, la famille, les amours, les projets.
Elle voulait tout savoir, il lui racontait tout.
Quand elle l'interrogea sur les filles qu'il a pu fréquenté, son coeur s'accéléra un peu à ses dépends, aussitôt apaisé par la douceur de la voix du jeune homme, qui hésita pourtant avant de répondre, un peu gêné.
Il y avait eu une fille à New York, une jeune fille qu'il avait rencontré dans un bar au cours de ses solitaires soirées. Elle était belle, elle était joyeuse, toujours rieuse, comme Suzan. Elle habitait alors à quatre appartements du sien, et les liens n'avaient pas tarder à être tissé.. Ils seront resté ensemble pendant deux mois mois et auront coupé tout lien juste avant le départ de David, histoire de pouvoir chacun de leur côté reprendre le cours de leur vie de célibataire..
Inutile de se faire trop d'illusions, chacun sachant que le grand amour n'était pas encore au rendez-vous pour le moment..
Suzan le contemplait, amusé. Le visage de David avait prit la teinte d'un gamin prit sur le fait, ne pouvant nier les trois sucettes tenues au creux de son poing.
Le sourire moqueur de la jeune femme le fit réagir.
- Et toi, alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Merveilleuse liberté, le renouveau est en moi.
Publicité
Archives
Catégories
Publicité